dimanche 14 février 2010

Puerto Madryn


Bien arrivés à Puerto Madryn, mais on se demande pourquoi nous sommes venus ici. Une ville en bord de mer, rien de bien special si ce n'est quelle est proche des parcs naturels ou nous pouvons admirer la faune locale. Petit hotel sympa, mais encore difficile de bosser dur pour l'école tant les rencontres de sympathiques argentins ( Macarena y Heraldo) nous entrainent souvent dans de longues discussions et dégustations.
Nous avons donc loué une voiture pour visiter le parc naturel de la Péninsule Valdes. Ce n'est pas vraiment difficile de conduire en Argentine, sauf quand on ne comprend pas tres bien les panneaux et qu'on se retrouve sur une avenue à contresens , aille aille aille. Ce qui est barbant ce sont ces longues routes droites interminables, c'est assez épuisant. La visite était agréable malgres les 400km, Patagonie oblige! Observer les loups de mer, les pingouins, les éléphants de mer, les tatous, les renards, les poules et oiseaux sauvages et les llamas, était tres divertisant, je n'en dis pas plus, quelques films et photos vous attendent dans la galerie.
Aujourd'hui c'est le départ pour Buenos Aires, dimanche nous prenons l'Avion, ainsi se termine notre escapade tres enrichissante en Amérique Latine, le coeur un peu serré tout de même mais la tête chargée de tres bons souvenirs.

Aucun commentaire: