mercredi 24 février 2010

Faux départ 5 étoiles


Arrivés à l'aéroport, nous avons eu l'agréable surprise d'apprendre que notre vol était suspendu, grève du personnel de la Lufthansa. Nous avions le choix entre deux options, soit rester bloqués 3 jours à Frankfort et possibilité de regagner la France par nos propres moyens, soit partir le lendemain avec Air France, celle que nous avons choisie, et en option, à 10 heures de la noche, trouver un hergement. Après s'être un peu énervé au guichet, pour la forme, la compagnie a donc tout pris en charge : hotel, repas, taxi ...

Quelle ne fut pas notre surprise, qui nous a bien amusée cependant, Hotel avec hall de réception, piscine, sauna,restau, la chambre 2 personnes à 250 dollards US wouah ... Un buffet pour le petit dèj trés impressionant où je me suis distinguée, en confondant la déco et les fruits, la serveuse est venue récuperer la pomme cirée avant que Malou ne la mange.

Et puis voyager avec Air France, faut avouer que c'est assez confortable, Champagne à bord, TV pour chacun avec jeux vidéo, musique, films, les repas étaient plutot de qualité ... ça a bien amusé les enfants tout ça, autant dire qu'il était inutile d'essayer de faire la classe!

Une petite pensée pour Zouba, cela aurait était le clou si tu avais fait partie de l'équipe de pilotage.
Il ne nous reste plus qu'à demander des imdémnités à la Luftansa, tout ce luxe, ça gâche un peu notre trip voyage à l'arrache, à la dur, à la routarde.

Finalement une belle aventure, assez drôle, hors du commun merci la Lufthansa!

Encore aucune bonne réponse pour le film mystère.
Bien arrivés à Lyon.

vendredi 19 février 2010

Tchao America Latina



- voilà c'est le depart juste quelques photos des nouveaux cliches de Buenos Aires dans la galerie


- encore de bonnes rencontres à l'hotel San Telmo, bonne route à Charly Gaspard et Loli


- un repas bien sympathique chez Horacio Paula Ian et Jael que nous avions rencontré à Bariloche


- la bonne nouvelle d'hier par mail : Easy jet a annulé notre vol pour le Maroc prévu le 25 mais finalement cela s'arrange plutot bien, nous en avons un autre 27

-besoin info sur la stabilité actuelle du Sénégal et de la Casamance, merci d'avance.

-pour vous repondre par l'intermediaire des commentaires photos, pas possible, donc n'oubliez pas de nous joindre avec, votre adresse e-mail (Jérome B, Virginie M...)

dimanche 14 février 2010

Puerto Madryn


Bien arrivés à Puerto Madryn, mais on se demande pourquoi nous sommes venus ici. Une ville en bord de mer, rien de bien special si ce n'est quelle est proche des parcs naturels ou nous pouvons admirer la faune locale. Petit hotel sympa, mais encore difficile de bosser dur pour l'école tant les rencontres de sympathiques argentins ( Macarena y Heraldo) nous entrainent souvent dans de longues discussions et dégustations.
Nous avons donc loué une voiture pour visiter le parc naturel de la Péninsule Valdes. Ce n'est pas vraiment difficile de conduire en Argentine, sauf quand on ne comprend pas tres bien les panneaux et qu'on se retrouve sur une avenue à contresens , aille aille aille. Ce qui est barbant ce sont ces longues routes droites interminables, c'est assez épuisant. La visite était agréable malgres les 400km, Patagonie oblige! Observer les loups de mer, les pingouins, les éléphants de mer, les tatous, les renards, les poules et oiseaux sauvages et les llamas, était tres divertisant, je n'en dis pas plus, quelques films et photos vous attendent dans la galerie.
Aujourd'hui c'est le départ pour Buenos Aires, dimanche nous prenons l'Avion, ainsi se termine notre escapade tres enrichissante en Amérique Latine, le coeur un peu serré tout de même mais la tête chargée de tres bons souvenirs.

samedi 13 février 2010

Devinette

- Mettez le son
- Allez dans la galerie picasa et ecoutez le film mystère.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un p'tit souvenir pour le gagnant!