dimanche 28 mars 2010

Meknes Fes, et improbable rencontre :


Dans la ville impériale de Meknès, en jonglant avec la pluie, nous avons fait de belles petites balades. Petit tour par le site Romain de Volubilis, qui comme vous vous en rendrez compte en regardant les photos a beaucoup plu à Charlie qui n’a pas quitté l’appareil. Ensuite, déambulation dans la médina de la ville sacrée de Moulay Idriss où nous avons fait une petite pause m’semen en regardant un mariage parader au milieu de la foule.

A Fès, 4 jours de pluie non stop du matin au soir, plus rien de sec. Les fringues gouttent sur le fil tendu au milieu de la chambre. Une Médina cependant bien sympathique où nous nous perdrons toujours notamment pour aller admirer les bains de couleurs de la tannerie Chouara.
Mais quelle surprise ! Rencontre de mon cousin Christophe, ice-cream man à Londres que je n’avais pas vu depuis 6/7 ans. Bien content de se revoir, nous nous faisons une visite du musée des armes et nous essaierons de nous réchauffer dans notre chambre d’hôtel, devant un film, lovés sous les couvertures. Mais vraiment fatigués par toute cette pluie, nous décidons d’aller sécher à Marrakech et de filer rencart à Christophe à Essaouira. Durant ce trajet en train plutôt insolite, rencontre avec une petite famille bretonne : Envela, Antoine et Abel. Les inondations ont fait des dégâts, les coulées de boues recouvrent les voies et occasionnent quelques heures de retard, mais au moins les chaussures et les fringues auront le temps de sécher, étalées à travers le wagon ! Nous découvrons Marrakech ensemble, balades, médina, place Jemaa el fna, cyber Park, restau …

Aucun commentaire: