mardi 26 mai 2009

mercredi 20 mai 2009

Faut quand même bien fêter ça!


A bernex autour d'un brunch canadien, au programme : démo des monotrials 74 (Charlie, Robin, Lucas, Mathéo et Paolo) et balle aux prisonniers famililale.












A Saint Brice Courcelles

Merci Sylvie et Gervais de nous avoir permis de réunir nos amis Bricocorcéliens chez qui nous n'avions pas eu le temps de passer sur nos trops courtes vacances d'avril.

Avec les copains :

Goûter de Charlie






Goûter de Paolo








Goûter de Malou

lundi 18 mai 2009

Départ - 4 semaines :

Serons nous prêts le jour J? Peut-on l'être....?

Les grandes lignes de notre périple sont tracées. Après avoir imaginé un tour du monde en cargo, un voyage en fourgon aménagé jusqu'en Inde, ce sera finalement 8 mois en Amérique du sud, de Buenos Aires (Argentine) à Quito ( Equateur). Et si le budget le permet et l'énergie aussi : 4 mois entre le Maroc et le Sénégal. Le tout à sac à dos, chaussures de rando et bus locaux.


Sur papier nous envisageons les choses de la sorte :


Tout au cours de notre périple nous essayerons de privilégier l'hébergement alternatif : chez l'habitant, dans les communautés indigènes, dans les structures associatives ... Des endroits où il y a des choses à faire, des gens à rencontrer.


Pour que Charlie, Paolo et Malou puissent partager leurs expériences avec leurs copains, nous correspondrons avec l'Ecole les Clarines après présentation du projet dans les classes.


Itinéraire :


- 13 juin Arrivée à Buenos Aires et quelques jours d'adaptation


- pour faire plaisir à Sonia, petit détour aux chutes d'Iguazu perdues entre le Paraguay et le Brésil


- cours d'espagnol à Salta ou Cordoba pour une ou deux semaines


- mi juillet mi août traversée de la Bolivie


- mi août : arrivée à Aréquipa au Pérou et actions avec la crèche et la cantine "rayo de sol, bambins des bidonvilles", pour plus d'infos :



- début septembre, 2 mois dans la forêt Amazonienne à Tamshiyacu, à quelques heures de pirogue d'Iquitos. Activités solidaires en prévision : animations petite enfance pour Sonia sportives pour Severin et école locale pour Charlie, Paolo et Malou. Pour plus d'infos :



- de novembre à mi décembre : toujours dans l'Amazonie, mais cette fois-ci petite pause en Equateur aux cabanes Nanambiiki Pour plus d'infos : http://www.amazanga.org/, puis ensuite dans la Sierra : randos au refuge de Ahuana http://www.ahuana.com/


- retour en Argentine mi décembre pour participer aux travaux saisonniers d'une ferme (bio?), puis découverte de la Patagonie et de la Terre de feu s'il nous reste encore un peu de temps


- Buenos Aires Lyon le 22 février 2010


- le 23 février autocar pour le Maroc, Mauritanie et Sénégal, tout reste à préparer !


- retour mi juin : il nous faudra trouver un boulot et un toit à Bernex ou ailleurs (l'idéal : en Ariège), avis à bon entendeur, vous trouverez en lien nos CV !

Problème de vocabulaire ...


Action de solidarité : il n'est pas facile de définir les actions ou activités auxquelles nous allons participer. Nous ne sommes pas des humanitaires et n'avons pas non plus la prétention de sauver le monde. Nous nous engageons, seulement auprès de personnes travaillant sur le terrain, à les aider dans leur activité. Ce sera souvent de l'animation avec participation de Charlie, Paolo et Malou notament autour de la jongle. Avec ou sans monocycle?

A ce sujet , blog de Charlie : http://rob-charl010.skyrock.com/

Autre question de vocabulaire, partons nous en vacances ou en voyage? Pouvons nous appeler un voyage au long court des vacances?



Nous attendons vos réponses.






NB : recherchons un abri sommaire pour parker notre voiture sur Bernex et quelques mains vertes pour nos plantes. merci

vendredi 8 mai 2009

on va bientot quitter ces magnifiques paysages

Alpages des Cornettes
Champ de Linaigrette Les Cornettes de Bises
Vue de la Dent D'Oche lac Fontaine
pour en vivre plein d'autres....
Nous nous envolerons avec la Lufthansa le 13 juin depuis Lyon jusqu'à Buenos Aires. Alors à bientôt pour la suite de nos aventures, pour le moment elles se limitent à la mise en carton et aux derniers détails (voir beaucoup plus !) de notre itinéraire.